Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUELQUES REFLEXIONS
7 juillet 2014

20 mai 1992

Dans la nature de l'homme, certains comportements ou temperamments se confondent facilement et ceci, en fonction de la facon dont on les percoit. C'est ainsi que pour mon casm il est difficile de bien me positionner par d'autres personnes pour la simple raison que concernant mon cas, les avis divergent. Certains estiment que je suis bouillant, j'anime beaucoup ou que je suis humouristique par moment. D'autres par contrem trouvent que je suis timide. En tout etat des causes, la chose la plus vraisemblable est que tout le monde s'accorde quant a dire que je suis calme et c'est la que tourne toutes les choses.

En effet, la notion de timidite implique la peur, le manque de courage lorsque ces derniers se presentent quand il faut soit agir soit parler. Ca se traduit par divers signes comme la sueur, le baigaiements, le rougissement des yeux et par certaines autres indispositions.

Pour mon cas, je ne me vois pas dans ces signes quand j'amorce une action ou une conversation. Je ne sais pas si nonobstant l'absence de ces signes on peut me traiter de timide.

Ma nature reste cependant difficile a cerner pour autant que je ne parle pas, en general, beaucoup et je n'amorce pas la conversation quand je ne pas le gout de mon interlocuteur. D'ou l'attitude reservee de prime abord.

Richter disait que le timide a peur avant le danger, le lache a peur pendant le danger, le courageux a peur apres le danger.

En 1998, j'ecrivais ceci: Je suis une personne qui jouit des capacites que l'on ne peut decouvrir qu'en me voyant agir. Sans cela, je ne suis qu'un incompetent comme disent les autres. Je cache beaucoup d''idees, de paroles et d'actions lesquelles, lorsque je mets en oeuvre, tout le monde apprecie.

Cette tendance me plait parfois surtout quand je sais que pour progresser solidement, il faut passer modestement sans trop de bruit.

Dans ce cas, mes bruits se cachent dans mes actions.

Si l'entourage m'apprecie, ce n'est pas parce que je parle et je m'impose mais parce qu'ils voient ce que je fais et par la, ce que je suis.

les filles apprecient plus ma douceur et ma tendresse.

Ce qui precede fait voir que je suis different de pres.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
QUELQUES REFLEXIONS
Publicité
Archives
Publicité