Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUELQUES REFLEXIONS
7 juillet 2014

25 decembre 1991

La vie, surtout dans ses activites, on l'oriente en fonction de ses capacites anterieures ou d'une quelconque prevision. Mais il se fait qu'avec moi rien de cela se verifie. En effetm pour decider de faire la section scientifique, je m'y suis jete sans reflechir ni me referer a mes capacites. Pour decider entre la chimie et la pharmacie de ce que je vais poursuivre comme etudes universitaires, je n'ai pas beaucoup reflechi,etc.

Finalement, je me suis demande ce que je suis au juste car sur plusieurs point rien 'est a comparer avec les autres, mieux, je n'evolue pas selon le meme schema. Ne s'agit-il pas d'une facon speciale que le Tres Haut dirige ma vie? Que dis-je? D'une facon particuliere que le Tres Haut dirige ma vie? Car finalement a plusieurs reprises, je lui en cede la direction. Si c'est l'Eternel, j'y crois parce que jusque la je progresse de mieux en mieux et surtout sans beaucoup d'handicap.

Aujourd'hui, a pratiquement 23 ans, une grande question tres capitale pour ma vie est posee et le devat vraiement en pleine allure avec mes interlocuteurs. Il s'agit simplement de la question du mariage me concernant personnellement. -Tu es a la fin de tes etudes, tu dois avoir une idee sur la femme que tu vas epouser-Yolande Kayembe. -Tu dois preparer ton mariage des maintenant, meme pendant cinq ans-JS  Kanyinda.

Sur cette base a deux volets, il se pose maintenant un probleme de la fille. L'entourage, non, je parle plus d'un certain entourage qui prefere Gisele, mais compte tenu de raisons de compatibilite, je prefere Aimee. Une fois de plus, le schema non commun apparait, l'intuition qui a longtemps conduit mes choix se place a l'avant-garde; et dans tout cela, je suis desempare du point de vue etre physique. Le discernement, il en faut a tout prix; l'inspiration divine, je l'attend attentivement.

Seigneur, dans tout cela, qu'est-ce que tu veux pour moi? Que la spontaneite que tu as mie en moi me conduise vers celle que tu veux pour moi. Pere, je ne veux pas beaucoup reflechir, dirige moi. La peine est d'autant plus grande que j'ai du mal a parler avec Gisele. Si tel est ta volonte Seigneur, elle se realisera.

Remarquons que dans la vie, il faut parfois suivre ce que l'on se fixe en tenant compte de sa personnalite propre.

Publicité
Publicité
Commentaires
QUELQUES REFLEXIONS
Publicité
Archives
Publicité